Vitesse de transfert depuis/vers un répertoire monté avec sshfs

Bonjour,

je suis en Debian Sid à jour, avec Xfce.

Je monte un répertoire d'une machine distante avec sshfs et fuse.

> sshfs monlogin@sshfs.machine.tld:/repdist /point de montage -o idmap=user -o uid=1000 -o gid=1000

Il apparait bien dans la liste des périphériques dans le gestionnaire de
fichier Thunar.

Le problème :

- si je fais un glisser/déposer d'un fichier de 15 Mo vers ce périphérique, le
transfert va durer environ 15 min !

- si je transfère le même fichier par sftp vers la machine distante, ça dure
moins de 5 secondes !

En gros : en graphique, ça rame, en console, ça passe.

Le plus amusant, c'est que sshfs est basé sur sftp...

Déjà 2 jours que je cherche et je n'ai toujours rien trouvé.

Si vous avez des idées de pistes à explorer, je suis preneur...

--
Cordialement,
Bernardo.

L'ennemi est bête, il croit que l'ennemi c'est nous, alors que c'est
lui.
	-+- Pierre Desproges -+-