Re: Créer boot Grub avec super grub disk sur clé usb

On Wednesday 25 March 2015 01:01:57 mireero wrote:
> Chais pas mais ubuntu (live) aussi monte sa partition racine sur /cow.
> Ca m'a rappelé un souci que j'avais eu une fois et pour installer grub
> j'avais du faire:
> sudo mount /dev/sda6 /mnt
> sudo grub-install --root-directory=/mnt /dev/sda
> sda6 étant la partition racine de wheezy et /dev/sda pour installer le
> boot loader sur le mbr du disque 1 (cas classique).
>
> - quel disque a le flag boot (vois dans gparted ou autre) ? :
/dev/sda2 = boot (vfat)
(contient bien le boot de Windows-8).

> - C'est du gpt ou mbr (pareil ou vois ce que fdisk et gdisk renvoient)?
> - Quand tu as "rsync" debian, es-tu sûre avoir bien rapatrié
> l'arborescence /boot :
OUI.

Le mode opératoire que tu conseilles semble être celui
d'un partitionnement du disque dur en MBR.

Mon disque dur est en partitions GPT + boot UEFI,
ce qui change l'installation de Grub et l'utilisation
de "grub-efi" à la place.

Je me demande si une partition GPT ne peut contenir
que des systèmes 64 bits ?
Or, la Wheezy installé via "rsync" est une 32 bits...

@+

André