Créer boot Grub avec super grub disk sur clé usb

Bonjour,

Sur un portable neuf (sans CD/DVD), j'ai créé une nouvelle partition
avec Wheezy, via Toutou-Linux sur clé USB.

Ensuite, je dois placer un boot Grub pour pouvoir accéder à Wheezy.
J'utilise une clé USB contenant l'image .iso de Super Grub Disk,
que je créé avec "unetbootin".

Lorsque je boote le portable avec la clé USB bootable Grub Disk,
apparait un compteur m'invitant à attendre 10 secondes,
ou à cliquer sur une ligne contenant "Default".
Mais aucun boot possible, et le compteur se remet sans cesse à
10 secondes...

J'ai refait la clé USB Grub bootable, rien n'y fait.
Je l'ai testée sur d'autres PC portables, de bureau,
pareil, aucun boot possible.

Comment créer une clé USB bootable avec Super Grub Disk ?

Ou comment trouver un autre moyen pour installer le boot Grub ?

Merci !

André