Re: construire une série de paquets interdépendants

Le vendredi 13 mars 2015 à 17:46, mrr a écrit :

> Là il y a un truc que je comprend pas, n'y aurait-il point une étape de
> compilation?

Pardon, c'est vrai que ce n'est pas très clair…

« Installer » un paquet source au sens apt-src (et c'est d'ailleurs pour ça que
j'ai mis des guillemets à chaque fois que j'ai utilisé ce terme) consiste à
extraire l'arborescence de sources à un endroit donné et à se souvenir qu'elle
est là pour pouvoir la mettre à jour plus tard.

La compilation vient ensuite, mais ce n'est plus apt-src qui s'en charge (en
l'occurrence c'est « dpkg-buildpackage »).

En gros c'est plusieurs étapes :
    - « installer » les sources avec apt-src;
    - compiler le paquet source;
    - installer le paquet binaire (avec « dpkg »).

Est-ce plus clair ?

Sébastien