Re: construire une série de paquets interdépendants

On 03/13/2015 12:20 AM, Gaëtan PERRIER wrote:
J'ai commencé pour l'instant ça se passe bien sauf que l'installation des
paquets via apt-get src ou install est très lente et bloque les accès disques
aux autres applications. Est-ce normal ?

Ben non, imo.

Enfin, c'est une usine à gaz, ton programme?

L'installation, c'est en gros une décompression suivie d'une copie, à part à être très gros, y'a pas de raison (que je vois).

T'as genre des logs (chais pas, syslog)?
La liste des fichiers du programme (dpkg -L *.deb je crois) et leur taille (du)? La liste des fichiers modifiés sur le système (touch timestamp && find / -type f -mnewer timestamp) ou même accédés (-anewer) après une installation?

Si t'es vraiment prêt à payer quelqu'un pour te le faire (+ mise à jour s'entend), je crois qu'on est pas mal ici à pouvoir s'en occuper.

Et quand tu dis bloque les accès disque, c'est pour dire ralentit, c'est ça?

Au pire, t'as des outils de traçage (genre strace et/ou mtrace) ou encore gdb (nan, je délire là!).

--
mrr