En gros, j'utilise sur un serveur un virtualbox graphique (je n'ai pas vraiment le choix) ayant des VM lancées. j'aimerai juste récupérer la fenêtre du gestionnaire de virtualbox.

dans la déscription du dépot, teleport semble effectivement répondre à cette demande. Cependant il n'y a aucun howto ou man permettant de l'utiliser. quelqu'un a-t-il déjà utilisé teleport et comment faut-il faire concrètement ?

merci.

Le 6 mars 2015 16:45, Vincent Lefevre <vincent@vinc17.net> a écrit :
On 2015-03-06 10:37:20 +0100, Patrice Go wrote:
> malgré des recherches, je n'ai pas trouvé de solutions à cette question.
> je voulais savoir si il y avait moyen d'importer/exporter par ssh (avec
> xhost et ssh option -X)

Ne pas utiliser xhost pour utilisation avec ssh: c'est inutile et cela
peut poser des problèmes de sécurité. Ma seule utilisation de xhost
est:

  xhost +si:localuser:root

afin que root puisse avoir accès au display (par exemple, j'en ai
besoin pour un script de /etc/pm/sleep.d gérant la config du clavier).

> une application X déjà ouverte (sans récupérer toute la fenetre, par
> export DISPLAY) d'un ordinateur ?

Je ne comprends pas bien la question. Si c'est pour changer le display
d'une application qui tourne, il y a le paquet teleport si l'application
supporte le protocole de migration (je ne l'ai jamais testé).

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.net> - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists