Re: [testing] installer hplip 3.15.2

Salut,

Gaëtan PERRIER a écrit le 22/02/2015 16:30 :

> Effectivement je n'avais pas fait attention à cette méthode. Si quelqu'un à
> des retours ? Faut-il d'abord enlever les paquets debian ?

En faisant checkinstall (sans le make install), ce ne sera pas utile.

> Les pilotes sont sous quel licence ? Est-ce que l'on a une pérennité en
> fonction des évolutions de Linux. Je n'ai pas envie de retomber dans le
> problème que j'ai eu avec mon scanner Epson qui avait un pilote proprio et
> dont j'ai du me séparer quand je suis passé en 64 bits car epson n'a pas
> fournit de version 64 bits pour les scanner anciens.

C'est très variable. Mais en fait, je ne les utilise que très rarement
et je n'ai pas eu le temps de m'en occuper sérieusement ;  elles ne sont
pas installées sauf sur un viel ordi sur debian squeeze. Et j'ai un
problème de configuration de cups. Là mon IP4200 bien que branchée sur
une debian squeeze n'est réellement utilisée que sur un XP bidouillé
pour qu'il n'aille pas sur le net...
J'en ai une autre que je n'ai pas réussit à faire fonctionner en 64bits!

Les imprimantes : une imprimante achetée il y a longtemps quand j'étais
sur windows, l'autre j'avais vérifié qu'elle était supportée et en fait
c'est pas vraiment le cas...
 La prochaine ne sera probablement pas une canon.

--
Stéphane