Re: [testing] installer hplip 3.15.2

Le Sat, 21 Feb 2015 10:31:51 +0100
yamo' <yamo@beurdin.org> a écrit:

> Salut,

> Je ne sais pas mais, tu as deux méthodes d'installation (pour la
> deuxième qui devrait mieux fonctionner, je ferais checkinstall au lieu
> de make install) :
>
> <http://linuxg.net/how-to-install-hplip-3-15-2-on-linux-systems/>
> <http://hplipopensource.com/hplip-web/install/manual/distros/debian.html>

Effectivement je n'avais pas fait attention à cette méthode. Si quelqu'un à
des retours ? Faut-il d'abord enlever les paquets debian ?

> Je ne peux pas en dire plus, je n'ai que du canon chez moi.

Les pilotes sont sous quel licence ? Est-ce que l'on a une pérennité en
fonction des évolutions de Linux. Je n'ai pas envie de retomber dans le
problème que j'ai eu avec mon scanner Epson qui avait un pilote proprio et
dont j'ai du me séparer quand je suis passé en 64 bits car epson n'a pas
fournit de version 64 bits pour les scanner anciens.

Gaëtan