Re: problème avec minidlna

On Fri, 30 Jan 2015, Bernardo wrote:

Dans ce cas, il te faut modifier les tags des fichiers avec un logiciel tel
que EasyTAG (disponible dans les dépôts). C'est très facile et pas très long.
Minidlna fait le boulot pour lequel il a été prévu en affichant les tags s'ils
existent.

  bonjour,
  le "boulot pour lequel il a été prévu"  est donc irrationnel, et n'est
  pas ce qu'on est en droit d'attendre d'un navigateur, car je répète:
  Comment faites vous pour trouver un fichier s'il y en a 20 ou 30 qui
  s'affichent sous le même nom?
  Imaginez un navigateur quelconque (linux, mac ou windows...) qui fasse
  la même chose: ce serait la révolution!
  Sous Linux, si on veut les tags, on les a par exemple avec mplayer.

  J'ai heureusement trouvé la solution: utiliser mediatomb. J'avais eu une
  expérience malheureuse avec celui-ci(il affichait tout à plat), mais c'était
  sans doute dû à une mauvaise config. Je l'ai réinstallé, et avec une
  config correcte, il fait exactement ce qu'on attend de:lui:

    - il utilise les tags pour classer les fichiers suivant les différentes
      catégories (genre, artiste, ...), et on peut donc les afficher.

    - si on lui demande d'afficher l'arborescence, il le fait, et on peut
      naviguer comme avec tout navigateur qui se respecte, avec l'affichage
      des vrais noms de fichiers.

Cordialement,
--
Pierre Frenkiel