Re: Localhost

On Thursday 29 January 2015 11:25:24 Vincent Lefevre wrote:
> Ici, foobar.bar.net est le nom d'hôte canonique.

Le nom canonique (CNAME) CaNonical Name,
et le FQDN sont-ils les mêmes ?
Domaine = fruit.com  Cname = www.fruit.com
Alias de www.fruit.com = p. ex. "apple"
Le nom canonique correspond à un alias.

FQDN = marcel.fruit.com <nom_hôte>.<nom_domaine>
FQDN messagerie = <user>@<nom_hôte>.<nom_domaine>

> C'est équivalent pour la résolution directe, mais pas pour la
> résolution inverse. Dans la résolution inverse, la règle est
> de renvoyer le nom d'hôte canonique, qui est dans /etc/hosts
> le premier nom après l'adresse.
>
> Si je me souviens bien, le fait de mettre un shortname en premier
> casse la commande hostname avec certaines options (e.g. avec -f,
> on se retrouve avec un nom court au lieu du FQDN), mais ça peut
> dépendre des implémentations.

La résolution inverse :
elle semble être sur l'IP.
# host 192.168.0.5
5.0.168.192.in-addr.arpa domain name pointer ns1.fruit.com.
Si c'est le cas, les noms littéraires après l'IP sont commutatifs.

http://www.commentcamarche.net/contents/518-dns-systeme-de-noms-de-domaine

http://www.networking4all.com/fr/support/noms+de+domaine/dns/archives+cname/

http://wiki.goldzoneweb.info/resolution_inverse