Re: Impossible de se faire aider à partitionner le disque dur de 10 TO sur Lenovo Z50-70 pour installer Debian en plus de Windows 8

mrr a écrit :

> Le redimensionnement, un excellent point pour LVM (quoiqu'on le fasse
> pas tous les jours, m'enfin peut-être certains admins!).

Dernièrement j'ai vu passer pas mal de messages se plaignant qu'une
partition, souvent la racine ou /usr, était trop petite, généralement
lorsque leur taille a été définie par l'installateur en mode assisté.

A propos de mode assisté, il ne faut pas commettre l'erreur de le
laisser allouer tout l'espace disponible : il faut laisser de l'espace
libre dans le PV LVM afin de pouvoir agrandir ou créer des volumes au
besoin. C'est toujours plus facile d'agrandir que de réduire.