Re: Impossible de se faire aider à partitionner le disque dur de 10 TO sur Lenovo Z50-70 pour installer Debian en plus de Windows 8

Gaël <gagou9@gmail.com> writes:
> Ton w8.1 était, je suppose, installé sur le disque par le
> vendeur/distributeur/constructeur.
> Ce qui signigie qu'il prend toute la place du disque, donc pour
> installer debian à côté, tu dois en effet d'abord repartitionner ton
> disque.
> Debian-installer fait ça très bien, mais si ça marche pas en auto, tu
> devrais tester en manuel, ou comme l'a dit andré, avec un
> liveCD/liveUSB de n'importe quel systeme linux, et gparted.

Hmm, récemment j’ai eu le problème de redimentionnement de partition w$8
et j’ai été obligé de le faire sous Windows. L’installeur échouait dans
le redimentionnement. Il n’avait rien cassé en revanche.
--
Raphaël