Re: Meilleur moyen de désactiver le bluetooth ?

Le samedi 24 janvier 2015, 18:21:37 Eddy F. a écrit :
>[…]
> Comme je l'ai dit : je n'en sais rien. Qu'est ce que cela
> signifie, du point de vue du matériel que la carte est UP ?
> Comment ça fonctionne ces trucs ? Si le service bluetooth est
> arrêté, on peut raisonnablement penser que l'OS n'envoie rien
> à l'émetteur. De là à être sur que cet émetteur n'émet pas de
> lui même.

  Il consomme en étant simplement à l’écoute (ne serait-ce que
d’une commande du noyau).

>[…]
> Quand l'OS ne demande rien à l'émetteur bluetooth, est-on sûr
> qu'il se tait ?

  Je n’en sais rien mais en tout cas il peut continuer de
consommer : vérifie avec powertop.

>[…]
> Hélas là non plus je n'ai pas cette chance. J'ai bien une
> touche fn+F11 avec un dessin d'avion. Le manuel de ma machine
> me dit que c'est pour activer le mode avion. Mais
> - cela est supposé tout couper, wifi et bluetooth, or j'ai
> besoin du wifi,
> - cela n'est documenté que pour windows et un pilote ad-hoc
> est d'ailleurs fourni ( Insyde Airplane Mode HID Mini-Driver)
> (mais comme windows n'est pas installé),
> - ici, avec Debian jessie, cette touche n'a aucun effet.

  Interrupteur « rfkill ». Voir le paquet du même nom pour avoir
l’effet sans le bouton.
  Il y a aussi (parfois) un tel interrupteur pour la caméra
(mais pas de logiciel correspondant (?)).

--
 Sylvain Sauvage