Re: Meilleur moyen de désactiver le bluetooth ?

Le Sat, 24 Jan 2015 14:37:35 +0100
"Eddy F." <edfnet-deb@yahoo.fr> a écrit:

> Bonjour,
>
> Quel est le meilleur moyen de désactiver le bluetooth ? Le but n'est
> pas tant sécuritaire (empêcher un moyen de communication qui le plus
> souvent ne sera pas utilisé) que d'économie de batterie (éviter que la
> carte bluetooth ne pompe du courant pour rien sur un laptop).
>
> Ma méconnaissance du fonctionnement matériel de ces cartes font que je
> ne comprends pas trop ce que je dois faire malgré les docs que je lis.
>
> J'ai essayé un
> 	systemctl disable bluetooth
> [...]

Etant sous Gnome, j'ai mis le fichier en pièce jointe
dans .config/autostart
Ça empêche l'activation du BT lors de l'ouverture de la session (la led
BT s'éteint).
Si je veux le réactiver je vais dans Paramètres/bluetooth et je le
réactive.

A+

Gaëtan