Re: le réseau n'est plus lancé au démarrage

On 17/01/2015 14:50, maderios wrote:
On 01/16/2015 10:50 PM, Diogene Laerce wrote:

Tu as vérifié si ton networkmanager.conf n'a pas été réécrit
peut-être, lors
d'une mise à jour ?

Bonjour
Aucun "networkmanager"  ou autre intermédiaire installé. Le réseau est
configuré la main et fonctionne parfaitement. Le pb vient de l'init, du
lancement du service réseau au boot par systemd.

Ta config est dans /etc/network/interfaces ?
Parce que si tu as un service /etc/init.d/network-manager qui gère le réseau, il ne lit pas le fichier pré-cité (enfin je crois). Pas que ça aide beaucoup j'imagine mais bon les bonnes vieilles méthodes disparaissent parfois lors d'une mise à jour.