Re: Rafraichissement ecran

On 01/13/2015 10:05 PM, A. Dawson wrote:

> [...]

[...]

> A vrai dire je n'ai touché à rien : la solution que j'ai trouvée
> (revenir à une version antérieure du driver nvidia en utilisant
> snapshot.debian.net ; en l'occurrence la version du 1/12/2014)
> fonctionne, je n'ai pas trop envie de compliquer les choses.

Je ferais peut être ca quand j'aurais le temps.

> Ce qui fonctionne aussi, c'est de passer au driver libre nouveau (mais
> j'utilise parfois Cinelerra qui est optimisé pour le driver nvidia
> propriétaire).

Mais il ne fait pas la 3D si je ne m'abuse ?

> Le problème semble repéré, il y a un rapport de bug :
> https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=755683 mais pas de
> solution proposée à ce jour.

Je fais confiance aux devs, ca se fera.. Un jour. :)

> Ce qui m'inquiète, c'est le futur passage à jessie, je me dis que je ne
> pourrai pas éternellement bloquer la version de nvidia-kernel-dkms et
> paquets associés...

Il te faudra trafiquer ton /etc/apt/preferences sans doute.

;)

--
“One original thought is worth a thousand mindless quotings.”
“Le vrai n'est pas plus sûr que le probable.”

                                              Diogene Laerce