Re: Rafraichissement ecran

Le mardi 13 janvier 2015 à 21:52 +0100, Diogene Laerce a écrit :

> Bon : réactualisation ! ^^
>
> Apres 2 redémarrages, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé mais
> maintenant..
> C'est pire qu'avant ! Et rien de ce que je fais n'a l'air de changer
> quelque chose.
>
> Enigmus enigmae..
>
> Donc je viens de passer sous mate : c'est plus joli que gnome classic et
> je n'ai
> pas que ça à faire..
>
> Le problème vient définitivement des effets mais d'où précisément ??
>
> Dis-moi si de ton côté, ça s'arrange et comment. ;)

> [...]

Oups, désolé pour toi !

A vrai dire je n'ai touché à rien : la solution que j'ai trouvée
(revenir à une version antérieure du driver nvidia en utilisant
snapshot.debian.net ; en l'occurrence la version du 1/12/2014)
fonctionne, je n'ai pas trop envie de compliquer les choses.

Ce qui fonctionne aussi, c'est de passer au driver libre nouveau (mais
j'utilise parfois Cinelerra qui est optimisé pour le driver nvidia
propriétaire).

Le problème semble repéré, il y a un rapport de bug :
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=755683 mais pas de
solution proposée à ce jour.

Ce qui m'inquiète, c'est le futur passage à jessie, je me dis que je ne
pourrai pas éternellement bloquer la version de nvidia-kernel-dkms et
paquets associés...

Good luck aussi,

Alain