Re: récupérer des données en RAID 1[RESOLU]

Le 12/01/2015 18:10, Jean-Michel OLTRA a écrit

Tu peux le faire à partir d'un cd de secours, et même ré-écrire le
/etc/mdadm/mdadm.conf
Bonjour,

Ça y est j'ai récupéré mes données stockées sur le raid 1. Merci  à tous.

Tout d'abord, mes deux partitions raid 1 étaient /home et /var. J'étais sur de /home et je pensais que la deuxième était /. Et bien non, c'est /var. De ce fait, toutes les tentatives à base de grub étaient vouées à l'échec. Je m'en excuse.
*
*Voici donc comment j'ai procédé pour récupérer mes données pour les futurs nécessiteux :

 * J'ai démarré sur un liveCD, knoppix en l'occurence.
 * J'ai reconstitué mon raid 1 avec la commande : mdadm --examine -scan
 * J'ai redémarre le service raid : /etc/init.d/mdadm-raid restart
 * Je n'avais alors plus qu'à monter mon disque raid : mount /dev/md1 /mnt

Je n'ai plus qu'à récupérer mes données.

Encore merci à tous.

José