Installer Debian sur un chomebook

Merci à tous ceux qui m'ont répondu sur le sujet :
"Adaptateur USB ethernet sur Wheezy" :
impeccable !

Je suis "ch...t",
maintenant, je souhaite savoir comment complètement
déinstaller l'OS ChromeOS sur un chromebook,
pour installer Debian à la place. (si c'est possible...)

J'ai évidemment cherché via Google,
mais je ne trouve que des pages qui traitent
d'installer Ubuntu en parallèle en mode virtuel,
à l'aide d'un logiciel baptisé "crouton".

En effet, ces chromebook sont souvent de bonne facture
et moins chers que des équivalents avec Window$-8.

Merci d'avance.

André