Re: Adaptateur USB ethernet sur Wheezy

On 2015-01-08 10:30, andre_debian@numericable.fr wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Les mini-portables ou netbook sont souvent dépourvus
> de port Ethernet RJ45.
>
> Il existe des adaptateurs USB =>Ethernet RJ45.

Comme d'autres ont répondu à la question d'origine, je me permets une
solution différente.

En déplacement je traîne avec moi un routeur wifi portatif, une batterie
externe avec ports USB, le fil réseau et un chargeur USB (chargeur+fil USB):
http://www.tp-link.com/en/products/details/?model=TL-WR702N

Cette combinaison permet de me brancher sur n'importe quel réseau
filaire non seulement avec un netbook qui n'a pas de prise réseau mais
aussi avec mes autres appareils (tablette, téléphone, etc.), pourvu que
l'administrateur du réseau me le permette, sans leur demander un mot de
passe réseau et sans occuper plus d'une prise réseau (ni prise USB sur
mon appareil). Ça fournit aussi le courant si besoin pour charger les
appareils, et je peux fournir le courant pour le routeur via un port USB
s'il n'y a pas de prise de courant. C'est un peu plus de morceaux, mais
je traînais déjà chargeur + fil réseau alors..

A+

F.

--
Fabián Rodríguez - XMPP/Jabber+OTR: magicfab@member.fsf.org