Re: problème configuration wifi _Jessie

maderios a écrit :
> On 12/30/2014 05:25 PM, maderios wrote:
>
> Je suis passé à une conf dhcp (pas de 'manager' ou autres interfaces
> diaboliques), et ça marche pour le moment.
> Quand même bien ennuyeux de ne pas avoir trouvé de solution pour le
> statique.

Tu as comparé les paramètres IP obtenus par DHCP avec ceux fixés en
configuration statique ?
Tu as essayer d'appliquer en configuration statique les paramètres IP
obtenus par DHCP ?

(capture de paquets sur l'interface wifi)
> Ce qui est bizarre, c'est l'adresse MAC qui n'est pas
> l'adresse MAC du modem-routeur. Celle de l'interface wifi du routeur,
> donc 2 MAC pour un modem-routeur?

J'ai déjà vu ça sur une Neufbox 4 : l'adresse MAC du point d'accès sans
fil et celle de l'interface ethernet (utilisée pour le trafic IP quelle
que soit l'interface) différaient dans le dernier octet.