Re: Configuration réseau : ça a l'air de marcher...

On Monday 14 July 2014 15:32:50 Pascal Hambourg wrote:

> Dans le cas de la Freebox, si, c'est un peu plus compliqué que ça du
> fait des encapsulations AAL5 mises en oeuvre sur la liaison ADSL. Même
> en désactivant le mode routeur, elle ne devient pas un "simple" modem
> ADSL en pont. Elle fait notamment du DHCP et de l'ARP, ce qui va au-delà
> d'un simple modem ADSL en pont. Mais on va dire que c'est transparent
> pour l'utilisateur.
>
> Et tout ça ne concerne que l'IPv4. Je ne parle pas de l'IPv6 pour lequel
> la Freebox est toujours un routeur (sans NAT puisque chaque machine du
> LAN peut avoir sa propre adresse IPv6 globale).

Chez Numéricable, la configuration du modem concernant le routeur est réduite à ceci :
(boutons radio)

"Mode routeur : activer   désactiver"

Pas trop compliqué, mais si par exemple on a deux serveurs Web
sur deux postes différents, que se passe t-il ?

André