Re: Configuration réseau : ça a l'air de marcher...

Le Fri, 11 Jul 2014 17:16:40 +0200,
Nicolas FRANCOIS <nicolas.francois@free.fr> a écrit :

> Sinon, un truc marrant : mon firewall a comme adresse de sortie (celle
> branchée sur la box) mon IP fixe. Je ne comprends pas bien comment ni
> pourquoi... mais je fais avec !

Une box c'est plusieurs fonctions dans la même boite :

Un modem ADSL
Un routeur/firewall
Un truc multimedia mais en l'occurrence on s'en fout

Le mode "bridge" consiste à désactiver la partie routeur. Donc ta box
devient un simple modem ADSL pour ton réseau. C'est pas plus compliqué
que ça.

--
haricophile@aranha.fr