Comment simuler partiellement en labo des lignes xDSL ?

Bonjour,

Je souhaite simuler en labo le réseau cible ci-après:

PC <----> Routeur Debian <----> Modem-routeur xDSL (x2) <----> Internet

Dans le réseau cible le modem-routeur est appelé à fonctionner en mode bridge (ie sans routage) avec du PPPoE vers le routeur Debian.

Que pourrais-je utiliser pour "simuler" les 2 modem-routeurs afin que la configuration du routeur Debian reste représentative ?

Si j'avais le budget, je pourrais installer 2 modems xDSL et un DSLAM, les deux modems étant connectés au DSLAM.
Y-a-t-il des alternatives ?

Que suggérez-vous ?

Slts