Re: Configuration réseau

Le Thu, 10 Jul 2014 15:01:08 +0200,
Gaël <gagou9@gmail.com> a écrit :

> Effectivement, comme dit Jérémy, double nat c'est moche, et ça sert à
> rien, puisque ta box n'est branchée que sur ta machine qui fait
> firewall.
> À ta place je passerais la box en bridge (comportement par défaut sur
> les freebox un peu récentes je crois), et tu n'aurais jamais à aller
> modifier des trucs dans la box.

C'est le contraire, il fut une époque ou les box étaient en bridge par
défaut, maintenant que chaque particulier a des imprimantes wifi et
conpagnie c'est toujours en mode routeur chez tout le monde.

Sinon la box a une DMZ qui peut être très utile pour ce genre de cas,
ça permet de garder son NAT freebox et de mettre un serveur ou un
routeur qui gère lui même la chose sur la DMZ.

Et puis on peut activer IPV6 hein ;)

--
haricophile@aranha.fr