Re: Configuration réseau

Salut !

> [Freebox -> NAT -> machines]

Effectivement, comme dit Jérémy, double nat c'est moche, et ça sert à
rien, puisque ta box n'est branchée que sur ta machine qui fait
firewall.
À ta place je passerais la box en bridge (comportement par défaut sur
les freebox un peu récentes je crois), et tu n'aurais jamais à aller
modifier des trucs dans la box.

> Sinon, je voudrais configurer sur la même machine (ou sur le Nat, plus
> tard, quand j'aurai pigé ce qui ne va pas) un seveur OwnCloud. J'arrive
> à m'y connecter localement sans soucis, mais je n'arrive pas à m'y
> connecter depuis par exemple ma tablette, ni en passant par l'adresse
> IP de ma Freebox. J'ai ouvert les ports 80 et 443 sur la Box et le
> Firewall, mais ça ne fonctionne pas, on me dit qu'il n'y a pas de
> serveur pour répondre à mes requètes (alors que c'est même pas vrai,
> j'ai Apache qui me dit "It works" quand je me connecte à la racine, et
> [...]

Ça sent un pb de config apache.

Tu dis que tu arrives à voir le "It works" d'apache depuis l'extérieur
ET depuis le LAN ?
Si c'est le cas, mais que tu ne peux accéder à OC, alors c'est un pb
de config apache.

Tu dis "l'installation OwnCloud dans le sous-répertoire
/var/www/owncloud", mais ça, ça n'a aucune importance, ça dépend
complétement du DocumentRoot d'apache, et d'un potentiel VirtualHost
pour ton instance OwnCloud.
Tu peux envoyer ta config apache ?

Gaël