Re: [testing] Problème avec systemd

Le Thu, 10 Jul 2014 15:15:32 +0200,
Philippe Delavalade <philippe.delavalade@orange.fr> a écrit :

> En latin9 on peut toçut à fait avoir les lettres accentuées en
> majuscules : À È É Ç Œ etc.

Je confirme que ça encode bien tout le français, mais pas toutes les
langues et pas beaucoup de symboles. Perso je trouve que l'ISO-BabelWeb
c'est une plaie au moins autant que les années à 2 chiffres. L'Unicode
dont UTF-8 existent depuis pas mal d'année déjà et je me demande
pourquoi on utilise encore le vieux systèmes fait par les
USaméricains qui dans des soucis d'optimisation ont conçu l'idée
qu'après tout il n'y avait que le reste du monde qui ne faisait pas
comme eux. Mais ça c'est un avis personnel.

> Cela dit, j'ai bien latin9 dans la sortie de "localectl status". Et
> dès que je fais un "setupcon" tout revient bien en place.
111

Comme je me suis mis à Unicode partout dès que j'ai pu, je ne me suis
pas posé la question, mais il n'y aurait-il rien justement dans les
options de Systemd ou dans les sysctl-quelquechose ?

Systemd, je pense qu'il va bien falloir s'y mettre tôt ou tard puisque
c'est le système adopté par la majorité des OS Linux dont Debian, les
paquets SystemV sont en train de devenir un mode de compatibilité qui
permet de garder ses scripts si j'ai bien compris.

--
haricophile@aranha.fr