Re: Configuration réseau

Le Thu, 10 Jul 2014 15:01:08 +0200,
Gaël <gagou9@gmail.com> a écrit :

> Salut !

> Effectivement, comme dit Jérémy, double nat c'est moche, et ça sert à
> rien, puisque ta box n'est branchée que sur ta machine qui fait
> firewall.
> À ta place je passerais la box en bridge (comportement par défaut sur
> les freebox un peu récentes je crois), et tu n'aurais jamais à aller
> modifier des trucs dans la box.

OK, je vais faire ça. Du coup, mon serveur IPCop (enfin, IPFire, je
vais le mettre à jour, du coup :-) aura comme adresse externe l'adresse
externe de ma freebox, ou ça sera quand même une adresse locale ?

> Ça sent un pb de config apache.
>
> Tu dis que tu arrives à voir le "It works" d'apache depuis l'extérieur
> ET depuis le LAN ?

Non non, juste depuis le LAN (je viens de vérifier que ce n'est pas
seulement de ma machine locale). Depuis l'extérieur, je ne vois même pas
ma machine :-( D'où la solution probable (?) plus haut/

> Si c'est le cas, mais que tu ne peux accéder à OC, alors c'est un pb
> de config apache.
>
> Tu dis "l'installation OwnCloud dans le sous-répertoire
> /var/www/owncloud", mais ça, ça n'a aucune importance, ça dépend
> complétement du DocumentRoot d'apache, et d'un potentiel VirtualHost
> pour ton instance OwnCloud.
> Tu peux envoyer ta config apache ?

Bin, j'ai pris la config standard donnée par OwnCloud. Rien fait de
plus.

Merci pour ton aide. Je réinstalle IPFire, je passe ma box en bridge
(après que j'aurai compris ce que ça veut dire :-) et je vous donne les
résultats.

\bye

--

Nicolas FRANCOIS                      |  /\
http://nicolas.francois.free.fr       | |__|