Re: [testing] Problème avec systemd

Philippe Delavalade <philippe.delavalade@orange.fr> writes:

> Bonjour chère liste.
>

> En survolant le man de systemd j'ai vu une allusion à la commande localectl
> et au fichier /etc/locae.conf. J'ai donc créé un fichier /etc/locale.conf
> en me référant à l'xemple donné ; il contient la ligne "LANG=fr_FR@euro"
> mais ça ne change rien. Je précise que "env" ne fait référence qu'à
> fr_FR@euro pour tous les lc_...

fr_FR@euro ne précise pas l'encodage, et laisse donc le système choisir
l'encodage par défaut. latin9 étant un vieux encodage incapable d'encoder
la totalité du français, il est normal qu'il ne soit plus la valeur par
défaut.

 Je n'est pas testé (je veux mes majuscules accentués, et je suis donc
en UTF-8), mais essaies de le précisé :

fr_FR.ISO-8859-15@euro

--
Rémi Vanicat