Re: Voir les photos de tél portables sous Debian

On Tuesday 08 July 2014 16:53:14 Jacques Lav!gnotte. wrote:
> Mon Wiko se connecte comme mémoire de masse U
> et Shotwell ouvre les répertoire du mobile.

> Mais ce n'est pas sous /media/camera mais sous Wiko/DCIM/Camera
> Pas certain que ça aide, mais peut etre que tu ne cherches pas au bon
> endroit.

> J'ai un doute sur le truc. les photos, c'est en général dans un dossier
> DCIM quand on n'est pas monté en MPT (protocole spécifique multimedia)
> mais en UMS (Usb Mass Storage, périphérique de stockage Usb).

Avec un Samsung sous Android, détection auto et ensuite comme une clé USB,
sous DCIM/Camera.
Shotwell (PC) ne voit pas de mobile.

> Il y a aussi des appareils pas libres qui refusent l'accès direct à une
> partie plus ou moins importante la mémoire interne et ne laissent libre
> que que la carte mémoire.

Dès que je branche le mobile Nokia au PC (USB) il me propose plusieurs
connexions et je choisis "Mass Storage", mais rien n'apparait sur le PC.
Idem avec les autres choix :
- Nokia Suite
- Multimédia

André