Re: [squeeze] update-rc.d avec un comportement étonnant

Le 04/07/2014 09:45, Christophe a écrit :
> Bonjour,

> Pourtant :
> # man update-rc.d (sur cette même machine) .

Apparemment sur ma SI ça n'y est plus... Il faut dire que je suis passé
à systemd aussi...

> Tu veux dire les Required-Start, Should-Start, ... ?

Oui, et X-Start-Before, X-Stop-After.
Insserv va déterminer l'arbre logique de lancement à partir de ces
dépendances. S'il n'y a pas de boucles.

Dans le man d'insserv :

The  optional  X-Start-Before  keyword  implies  that  the  script using
this keyword should be started before the specified service names.
Whereas the
       optional X-Stop-After keyword implies that the script using this
keyword should be stopped after the specified service names. Both
implies  that  those
       services now depend on the specifying script.  *With known
dependencies and runlevel(s) insserv sets and reorders the corresponding
symbolic links of the
       concerned runlevels directories.*