Re: Mixer deux versions de PHP (5.3 et 5.4)

Bonjour,

Est-ce sur une même et unique machine ?

Oui

Si tel est le cas, as tu déjà deux instances de php-fpm qui fonctionnent
avec des versions de PHP différentes ?

Qu'appelles-tu instance ?
J'ai un processus mère root qui lance des filles (un process par pool).

Je ne sais pas comment lancer un second processus parent qui pourrait en effet lui pointer vers un binaire différent via le socket défini dans le pool.

J'ai un doute sur le fait que cela soit possible avec uniquement des
paquets Debian (officiels ou non). Mais le sujet m’intéresse ;) .

En fait la faisabilité existe car je l'avais fais sur une debian etch mais avec une config à la mano. Un apache, une lib fcgi. Il suffit ensuite d'installer les versions de PHP souhaitées puis vhost par vhost de faire pointer le wrapper cgi vers le binaire PHP souhaité. Mais avec ma config actuelle à base d'"aptitude install" je ne vois pas trop comment faire sans tout casser.

Je crois bien qu'ils font ça chez OVH, et on entre la version PHP que
l'on souhaite
dans le /htaccess/. L'année dernière, ils ont écrit qu'ils migraient
chez Debian.

Oui je me rapelle qu'ils proposent ça, à mon avis c'est le principe cité au dessus. Un wrapper cgi doit aller chercher la version dans le htaccess (ou la variable chargée dans apache via le htaccess je ne sais pas) pour pointer vers le bon binaire

Bon en gros pas trop de solution pour le moment, ça sent l'installation d'un serveur nouveau que pour ça :-(

Greg