Re: GNU/Linux a-t-il pris de l'embonpoint ?

Le Thu, 23 Oct 2014 17:20:03 +0200, Dominique Asselineau a écrit :

> Linux en général, Debian en particulier ne se contente pas de tourner
> sur des PC ou autres netbooks.  On le fait aussi tourner sur des
> machines virtuelles par ex., avec très peu de ressources et ça marche,
> même avec 256 MO.  Naturellement il n'y a pas de X ou autre chose qui
> engloutisse la mémoire.

on le fait tourner aussi sur de l'embarqué.

Le RPi est à mi-chemin entre embarqué et ordi de bureau (minimal au
niveau performance) suivant ce qu'on branche dessus.

La distrib de base (~4G) est largement réduite de moitié en enlevant le
graphisme et les programmes associes. Et encore je n'ai pas paufiné.

Pour moi Debian est ce qu'on veut en faire : usine à gaz (sans être
péjoratif) ou OS simple efficace et fiable.

L'augmentation de taille est surtout sur les applis graphiques pas sur
les utilitaires de base. Cela apporte un certain confort d'utilisation :
il faut bien profiter de l'augmentation de puissance CPU/taille mémoire.