GNU/Linux a-t'il l'"embonpoint" ?

Le mercredi 22 octobre 2014 à 15:31, BERTRAND Joël <joel.bertrand@systella.fr>
a écrit :
> 	Pas du tout. Pour les serveurs, je laisse les Linux mourir de leur
> belle mort et lorsque je remplace un serveur, c'est par un NetBSD. Pour
> les postes de travail, en fonction de l'architecture, c'est du Net ou du
> Free. Je bricole aussi avec du L4 ou du VMS, mais c'est un autre sport :-P

A propos de FreeBSD, sait-tu que Debian propose un portage kfreebsd-i386/amd64
?

Et puis, bonne nouvelle, pour Jessie, on continue d'utiliser SysVinit comme
système d'initialisation.

> 	On en reparlera dans quelques années. Le noyau Linux ne ressemble plus
> à rien, il faut 1 Go de mémoire pour booter n'importe quelle
> distribution avec un bureau léger... J'ai un K6-III qui ne me sert que
> pour avoir accès à un scanner SCSI. Il est muni de 256 Mo de mémoire.

"il faut 1 Go de mémoire pour booter n'importe quelle distribution avec un
bureau léger" : Ah oui, vraiment (encore une fois) ?

Je vais te dire un secret : mon ordinateur fixe possède une mémoire centrale de
8 Go et en ouvrant, sous KDE (qui est déjà un environnement de bureau "ultra-
léger" comme chacun le sait), six applications :
 - gestionnaire de fichiers,
 - éditeur de texte,
 - navigateur Web (avec des multiples onglets),
 - client E-mail (avec plusieurs fenêtres distinctes sur lesquelles je suis
entrain de rédiger des messages),
 - client IRC
 -  et même lecteur de CD audio
auxquelles il faut ajouter divers composants graphiques (ex-plasmoïdes).

Eh bien, malgré tout ça, mon système GNU/Linux plafonne à... 0,9 Go. Etonnant,
non ? ;-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.