Re: GNU/Linux a-t-il pris de l'embonpoint ?

sylvain baal wrote on Thu, Oct 23, 2014 at 03:38:43PM +0200
> il est vrais qu'on aime parfois garder des reliques, mais on est plus en
> 1999 le minimum pour une machine est d'avoir au moins 512 MO de mémoire;
> 1GO de mémoire vaut trois fois rien je vois pas l’intérêt de ne pas en
> ajouter ou si le pc est trop vieux je pense que le changer tous les 10
> ans doit pas couter trop cherre d'autre part un simple netbook à 50 voir
> 70 € d'occasion auras au moins 1 GO de mémoire et un processeur récent
> je vois pas pourqois les développeurs se concentrerais sur les vieilles
> machines plus que sa alors qu'à 70 € d'occasion il y a des netop ou
> [...]

Linux en général, Debian en particulier ne se contente pas de tourner
sur des PC ou autres netbooks.  On le fait aussi tourner sur des
machines virtuelles par ex., avec très peu de ressources et ça marche,
même avec 256 MO.  Naturellement il n'y a pas de X ou autre chose qui
engloutisse la mémoire.

dom