Re: Problème scanner HP photosmart

Le 13 oct. 2014 00:37, "Nicolas Hussein" <nicolas@hussein77.fr> a écrit :

> Bon alors après avoir réinstallé cups via synaptic, je peux à nouveau
> voir mon imprimante dans la liste et accéder à cups via localhost:631
>
> Par contre xsane ne trouve toujours rien, bizarre...
>
> Merci,
> Nicolas

Bonjour,

Essaie de lancer xsane en tant que root (pas en passant par sudo, mais en root directement). Si xsane détecte le scanner alors tu as un problème de droits (pas dans le groupe scanner, ou dans le groupe hplip, éventuellement nécessité de se quitter la session et de se reloger ).
Si en root tu ne vous toujours pas le scanner, alors l'installation du plugin ne s'est peut être pas bien déroulée (à faire en root, pas en sudo, sudo n'étant par défaut sur debian pas activé pour grand chose)

Pascal