Re: Recherche des méta-paquets installés

Bonjour,

Le vendredi 19 septembre 2014 à  8:29, Stéphane GARGOLY a écrit :
> Je souhaite avoir la liste des méta-paquets (voir note a) qui sont installés
> sur mon système.

[...]

> Déjà, pour avoir la liste de tous les paquets installés, je sais qu'on doit
> passer la commande 'aptitude search ~i'.
>
> Seulement, je veux restreindre aux seuls méta-paquets mais j'ignore quel est
> le terme de recherche (chez Aptitude, voir note b) le plus adéquat dans ce
> cas.

Tu peux afficher la liste des meta-paquets en utilisant debtags. Les
meta-paquets sont étiquetés comme « role::metapackage » :

    debtags search role::metapackage

Par contre, ça t'affiche *tous* les meta-paquets, pas uniquement ceux qui sont
installés.

Avec un enchaînement subtil dans aptitude, tu devrais facilement retrouver tes
petits.

Seb