Re: Quel EDI pour une application node.js ?

Adrien Poupin
http://www.adrien-poupin.fr - contact@adrien-poupin.fr
Tel : 06 76 18 32 36

Le 16/09/2014 10:40, Adrien a écrit :
Le 16/09/2014 23:23, Sylvain L. Sauvage a écrit :
>   Ah. (Tu parlais de JS, pas de CSS…)
>
>   Sinon, ça existe aussi (forcément : Emacs !) :
> [...]

Tu as raison Sylvain, désolé !
Bon, du coup je pars sur emacs + js2-mode. Pour l'instant je n'utilise
pas les nuanciers de couleur.
Ce n'est pas parfait, mais déjà ça permet bien d'avancer.

J'ai effectivement écrit :

[...] Dans ce cas, si je choisissais emacs j'aurais besoin également de pouvoir choisir la couleur dans emacs (et tout ce genre de choses) !

Je comprends ce qui n'allait pas dans ma question, car ce qui
m'intéresse n'est pas le "comment faire", mais plutôt le quoi ! Avoir un
nuancier, je peux effectivement me renseigner :-) Non, ce qui
m'intéressait, c'étaient toutes les fonctions plus-values qu'on peut
trouver dans les EDI pour le web. De mon côté, je regarde aussi les
autres EDI, comme http://brackets.io/ et les fonctions qu'il comporte.

Ainsi et pour en revenir plus spécifiquement à Debian, dans le cadre du
développement d'une application web en node.js, quelqu'un aurait-il un
retour d'expérience sur un IDE qui se trouverait dans les dépôts, comme
geany par exemple, ou encore sur un EDI propriétaire installé en local ?
Cela me permettra soit 1) de passer à quelque chose de plus intégré et
qui me fera gagner du temps, 2) soit de me donner des idées de choses
qui manqueraient à ma configuration d'emacs actuelle.

Merci d'avance !

Adrien.