Re: Lanceur (xfce) / ssh / authorized_keys

Le mardi 16 septembre 2014 à 15:30, Pierre TOUZEAU a écrit :
> Pour lancer un ssh sur différents serveurs à partir de mon poste
> Xubuntu, j'ai créé des lanceurs sur le même modèle avec la commande :
>     ssh -X root@serveur01 "xterm -fn 9x15 -g 160x50   -title 'serveur01' "

Ça me paraît un peu lourd, le xterm complet (donc le contenu de la fenêtre pixel
par pixel) va transiter par la connexion SSH. Si un jour le lien réseau est un
peu lent les interactions vont devenir franchement désagréables (et c'est
toujours le jour où tu n'as pas besoin de ça que ça arrive).

À ta place, j'installerais screen sur chacun des serveurs, te permettant d'avoir
(presque) autant de fenêtres que tu le voudras avec une seule connexion au
serveur (et plein d'autres trucs pratiques en plus).

> Je ne comprends pas cette différence de comportement ? Comment serveur01
> peut il différencier l'expéditeur de la commande ou ne pas le reconnaître ?

Il doit y avoir une différence dans l'environnement entre les deux méthodes. Si
pourras comparer les deux environnements et peut-être trouver ce qui dérange.

Seb