Lanceur (xfce) / ssh / authorized_keys

Title: Pro. Signature
<mode troll off>
  Je sais qu'il ne faut pas se logger root et surtout pas automatiser la procédure...
  Mais les serveurs ne sont pas publics, ne sont pas <ce que vous voulez>, etc.
  ...  et je fais ce que veux ;-)
</mode troll off>

J'ai configurer les répertoires .ssh/  avec authorised_key,  know_hosts, id_rsa.pub, priv, dsa, ... afin de me faciliter la vie à partir de MA machine vers plusieurs serveurs que l'on appellera serveur0x.

Pour lancer un ssh sur différents serveurs à partir de mon poste Xubuntu, j'ai créé des lanceurs sur le même modèle avec la commande :
    ssh -X root@serveur01 "xterm -fn 9x15 -g 160x50   -title 'serveur01' "

Si je lance cette commande dans un shell utilisateur (une console ou un xterm), j'ai un xterm de serveur01 qui s'ouvre immédiatement, avec le shell prêt à l'emploi.
Si je lance cette commande avec le lanceur, alors une boite de dialogue me demande le password user (root) de serveur01 avant de lancer un xterm
Si je lance cette commande avec le lanceur, en mode "exécuter dans le terminal", il m'ouvre une 1ere fenêtre vide et aussitôt un Xterm avec le shell prêt à l'emploi...

Je ne comprends pas cette différence de comportement ? Comment serveur01 peut il différencier l'expéditeur de la commande ou ne pas le reconnaître ?

Any hints ?

Merci

Pierre

--

Pierre Touzeau

Chargé de mission  /  Préfecture de region Basse-Normandie
SGAR/rue Daniel HUET/14038 CAEN CEDEX/Tel: +33 231 306 306
pierre.touzeau@basse-normandie.pref.gouv.fr / Fax: ... 564