Re: accès à console de logiciel lancé par inittab

Bonjour,

Le mercredi 10 septembre 2014 à 21:17, moi-meme a écrit :
> Je lance par l'intermédiaire une tâche à partir de /etc/inittab :
> 1:2345:respawn:/usr/bin/sudo /home/pi/cinema/demarre_cinema_poussoir
>
> fonctionne très bien (merci) ainsi que me le confirme ps aux.
>
> J'aimerais bien voir les infos affichées normalement sur la console par
> la tâche.

Les messages qui sont déjà passés sont perdus a-priori puisque rien ne les
capture (à moins de mettre en place un système pour les envoyer dans un fichier
ou une FIFO, comme tu l'as suggéré).

Par contre, pour les messages à venir, tu peux les afficher simplement en
attachant cat au descripteur de fichier correspondant à la sortie standard (ou à
la sortie d'erreur) de ton processus.

Pour cela :
    - accroche-toi au descripteur de fichier de sa sortie standard sous /proc :
        « cat /proc/<ton_pid>/fd/1 » (ou 2 pour STDERR)

Seb