Re: [1/2 HS] : la révolution des OS viendrait-elle de la Chine... ?

On Monday 01 September 2014 18:49:56 admini wrote:
> que la chine crée un système basé sur le kernel puis le ferme, c'est
> moche sur le principe, mais je ne voudrais surtout pas qu'elle nous
> l'impose à nous tous. elle l'impose à ses concitoyens, c'est son affaire.
> je pense qu'il y a des dangers sur le libre plus proches et concrets.

La Chine ne peut récupérer des codes opensource puis les verrouiller.
(GPL oblige).
Le but est aussi de verrouiller le peuple avec cet OS qui sera taillé pour ça...
Déjà, elle ne respecte pas les accords de rétrocession de Honk-Kong.
Mais qui osera s'attaquer à la Chine ?

> cela dit, je vais quand même me renseigner de plus près sur ce COS, et
> voir qu'en pensent les admins unix chinois.

Si ils osent donner leur avis... :-)

André