Re: Souci sur postfix : /etc/postfix/main.cf modifié sans mon accord

Le Tue, Jun 24, 2014 at 10:46:34AM +0200, Sébastien NOBILI a écrit :

> À quand remonte ta dernière opération (modification) sur ce fichier ?

Ça ne va pas aider à répondre dans l'immédiat, mais je voudrais en profiter pour
donner un coup de pub au paquet « etckeeper ».

Voici une traduction maison de sa description:

Le programme etckeeper permet d'enregistrer /etc dans un dépôt Git, Mercurial,
Bazaar ou Darcs.  Il s'interface avec APT pour suivre les changements faits
dans /etc durant les mises à jour de paquets.  Il gère les métadonnées qui sont
ignorées certains systèmes de gestion de versions, comme par example les
permissions sur /etc/shadow.  Il est modulaire et configurable, ainsi que
simple d'utilisation pour les administrateurs sachant travailler avec des
systèmes de gestion de versions.

Bonne journée,

--
Charles Plessy