Re: [Wheezy] installation sur un Acer Aspire One A0751h

Gaëtan PERRIER a écrit :

> J'essaie d'installer une Debian Wheezy sur un Acer Aspire One A0751h.
> L'installation se passe bien mais au démarrage j'ai un problème (qui ne
> m'étonne pas spécialement) avec la partie vidéo. Au début ça s'affiche
> correctement mais au bout de quelques secondes l'affichage part en
> cacahuète.

Probablement lors du chargement du module pilote graphique.

> Je voudrais donc booter en console pure. J'ai essayé le mode
> de dépannage mais il effectue aussi un changement de mode graphique qui
> amène au même problème qu'en mode normal. J'aimerai donc booter en
> restant en mode vga de base mais je ne sais pas ce qu'il faut mettre
> dans grub pour éviter le switch de mode graphique ?

Ajouter l'option "nomodeset" à la ligne de commande du noyau.
Voire blacklister le module pilote, a priori i915 pour un GPU Intel.
Le revers est que l'accélération graphique ne sera pas disponible ni en
console ni dans X.