[TECH] Créer un serveur SMS avec un GSM relié par USB

Bonjour à tous,

Avant de vous écrire ce message, j'ai regardé via gogolepointefere des solutions avec l'utilisation des outils tels que smstools, kannel, gnokkii, wvdial, etc... Il y a pas mal de solutions avec tutos mais je serai bien content de lire vos avis
si vous avez déjà fait ce projet sur serveur Debian.
Et qu'il y aurait aussi d'autres solutions que je n'aurai pas vu... Histoire de voir plus loin.

Les envois de SMS se ferait par le web en php, par telnet(local)/ssh (distance) et par mail.
Les réceptions seraient lus soit par reception mail et/ou flux RSS.
Pour ces derniers, je n'ai pas encore regardé.

Merci pour vos lumières,
Linuxement vôtre,
David P.