Re: lenteur du reboot

On 06/14/2014 04:04 PM, sTriX wrote:
le jeudi 12 juin 2014 à 10:47 (+0200), Sébastien NOBILI a écrit:

Bonjour Seb,

Certains BIOS ont une option de configuration du test de mémoire (RAM) pour
permettre un test rapide au démarrage.

Est-ce que ton BIOS ne lancerait pas un test complet (avec les capacités
actuelles ça peut durer) quand tu rebootes ?

Le BIOS a la fonction "Quick Boot" activée qui omet de faire des test
pour accélérer le boot.

Ton BIOS peut également te proposer de masquer (ou non) ses messages, en les
affichant tu trouveras peut-être des informations intéressantes.

Je n'ai pas trouvé ce genre de fonction.

Comme le boot se fait correctement lors d'un démarrage à froid, je me
demande si le problème ne viendrait pas d'informations résiduelles en
RAM qui perturberaient le BIOS lors d'un "reboot" ?

Bonjour
La première chose à faire est de regarder les log de bootlog et syslog.
Un boot peut être lent à cause de services qui prennent du temps à démarrer (suite à des erreurs).
--
Maderios