iceweasel_firefox N° 29 version exécrable

Bonjour
Voilà des jours et des jours que je peste contre ce maudit iceweasel/firefox version 29 (wheezy): interface racoleuse (il veut absolument ressembler à chrome) et désastreuse, lenteur et même blocages parfois, etc....
Même avec le plugin "classic theme restorer", rien n'y fait
La solution vient d'arriver avec la maj du binaire de la version 24 ESR ici:
ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/24.6.0esr/
Ouf, retour à la normale.....
J'ai tenté de remplacer Firefox mais à part Chromium que je déteste encore plus, je ne vois pas d'équivalent libre.
--
Maderios