Re: GPT détecté sur un disque partitionné MSDOS

Sat, 31 May 2014 23:54:15 +0200
prego jérémy <jeremy@prego-network.net> écrivait :

> ffdisk te parles de /dev/sda alors que tu fais un /dev/sdb avec parted,
> c'est un peu logique que tu n'es pas les partitions de /dev/sda non ?

Bon, pour éviter d'autres erreurs de copier/coller, j'ai tout mis ici :
http://pastebin.com/g0MUUJHg

/dev/sda a une table GTP.
fdisk ne prend pas en charge.  parted bien.
les sorties des deux commandes (fdisk et parted) sont cohérentes.

Ce n'est pas le cas pour /dev/sdb.
Pour ce disque, fdisk dit « Attention : identifiant de table de partitions GPT (GUID) détecté sur « /dev/sdb » ! » mais affiche les partitions.

parted n'affiche rien après le message d'avertissement «Avertissement: /dev/sdb contient des signatures GPT, indiquant qu'il a une table GPT. Cependant, il n'a pas de table fictive de partitions MSDOS valide tel qu'il le devrait.»

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>