GPT détecté sur un disque partitionné MSDOS

Salut la liste,

Merci de ne pas me jeter tout de suite ;-)
Parce que j'ai un soucis avec une install' Ubuntu.

Un PC avec deux disques.  Linux sur le premier, W7 sur le second.
C'est une install' fraîche sur le disque 1.  Reformatté et install' depuis zéro.
Le disque 2 W7 n'a pas bougé.

Et impossible que Grub reconnaisse quoi que ce soit sur le disque 2.

Et j'ai un truc bizarre, <fdisk -l> me retourne le message suivant :
-----
Attention : identifiant de table de partitions GPT (GUID) détecté sur
« /dev/sda » ! L'utilitaire fdisk ne prend pas GPT en charge. Utilisez
GNU Parted.
-----

Ensuite, j'obtiens la liste des partitions dans la sortie <fdisk>.

Le plus bizarre, c'est que un <parted /dev/sdb print> ne me donne pas ces partitions

En fait, j'ai l'impression que le disque est flaggé erronément comme ayant une table GPT mais qu'il a bien une table MSDOS.

Une idée comment validé cela et comment enlevé ce flag ?

J'ai essayé de trouver une solution sur le net mais je sèche.

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>

P.S. Merci de laisser Laurent en copie, il n'est pas inscrit sur la liste.