Re: GPT détecté sur un disque partitionné MSDOS

Le 31/05/2014 23:13, Jean-Marc a écrit :
Salut la liste,

salut,

C'est une install' fraîche sur le disque 1.  Reformatté et install' depuis zéro.
Le disque 2 W7 n'a pas bougé.

Et impossible que Grub reconnaisse quoi que ce soit sur le disque 2.

Et j'ai un truc bizarre,<fdisk -l>  me retourne le message suivant :
-----
Attention : identifiant de table de partitions GPT (GUID) détecté sur
« /dev/sda » ! L'utilitaire fdisk ne prend pas GPT en charge. Utilisez
GNU Parted.
-----

Ensuite, j'obtiens la liste des partitions dans la sortie<fdisk>.

Le plus bizarre, c'est que un<parted /dev/sdb print>  ne me donne pas ces partitions

ffdisk te parles de /dev/sda alors que tu fais un /dev/sdb avec parted, c'est un peu logique que tu n'es pas les partitions de /dev/sda non ?

que te dit-il sur /dev/sdb ?

En fait, j'ai l'impression que le disque est flaggé erronément comme ayant une table GPT mais qu'il a bien une table MSDOS.

ça, je ne pense pas que cela sois possible

jerem

Jean-Marc<jean-marc@6jf.be>

P.S. Merci de laisser Laurent en copie, il n'est pas inscrit sur la liste.